jeudi 22 juin 2017

Tag #7


Coucou tout le monde !
Le Boudoir de Julie m'a taguée il y a 14 jours déjà pour le TAG : 12 livres à lire en 2017.
Donc on traîne pas plus longtemps et c'est partiiii !! \o/

(au fait, n'hésitez pas à aller jeter un p'tit coup d'oeil à ses réponses !)



1 - Le livre le plus attendu en 2017 ; 

Je ne guette pas spécialement les sorties livresques, donc je ne peux pas répondre à cette question (ça commence bien dis donc !)

2) Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année ; 

AHAH ! Grand suspens...Cette année, je dois sortir La passe-miroir tome 1 de ma PAL ! Cette saga me fait tellement envie, même si pour l'instant la grosseur des fiancés de l'hiver m'intimide...


3) Un roman PKJ ; 

Wonder de R.J Palacio. D'ailleurs, je compte faire une relecture de ce roman très bientôt ^^

 4) Un livre d'un auteur que vous aimez beaucoup ; 

Je suis tentée de dire Le pacte des marchombres de Pierre Bottero, mais comme je dois vous saouler à ressortir cet auteur à chaque TAG, je vais plutôt dire La ligne Verte de Stephen King qui m'a émue au plus haut point !

5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant : 

Je vais dire The Book of Ivy de Amy Engel, je n'avais jamais lu un livre de cette auteure avant celui-là.



6) Un livre que vous êtes sûr d'aimer : 

Harry Potter et L'ordre du Phénix (pas besoin de préciser l'auteure il me semble !)

7) Le livre qui vous intrigue le plus ; 

C'est sans aucun doute The Revolution of Ivy d'Amy Engel puisque je suis bien curieuse de savoir ce que nous réserve ce deuxième et dernier tome !

8) Une suite de série ; 

Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir, qui est la suite d'Une braise sous la cendre !


9) Une fin de série ; 

La quête des livres mondes, Le livre du temps de Carina Rozenfeld, un troisième tome qui clôture extrêmement bien cette saga ! 

10) Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien : 

Complètement cramé de Gilles Legardinier ! Le résumé n'en dit pas énorme quand au déroulement de l'histoire et je suis bien curieuse de savoir ce qu'il cache !


11) Un livre d'un auteur de votre nationalité : 

Pas un livre, mais une saga ! La symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld qui m'a beaucoup plu de par son originalité !

12) Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples :

Sans hésiter je vais répondre Phobos de Victor Dixen, qui nous entraîne à travers Champ, ContreChamp, Chaîne Genesis ou encore Hors Champ. Les points de vue changent sans cesse, ce qui fait tout le suspens de la saga !


Et enfin, la question tant attendue...
Qui je tague ?? 



Bisous les copains, et à bientôt pour un prochain TAG !!

10 commentaires:

  1. Tag très chouette avec pleins de réponses chouettes ^^ Je suis d'accord avec toi sur la plupart et les autres, je ne connais pas :)
    J'ai déjà fait ce tag mais je te remercie quand même d'avoir pensé à moi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince !
      C'est dommage que tu l'ais déjà fait, je ne savais pas... :x

      Supprimer
  2. Je te conseille de sauter à pieds joints dans la Passe Miroir, tu vas voir les pages se tournent tellement vite que c'en est presque scandaleux^^
    Merci pour le tag, mais (après vérification pour être sûre parce que mémoire percée bonjooour), je l'ai déjà fait il y a quelques temps =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo...Mais tout le monde l'a déjà fait, c'est pas possible ! :'(
      Bon, en tout cas merci de ce petit conseil pour la passe-miroir, même si je ne compte tout de même pas sauter à pieds joints dessus, ça risquerais de l'abîmer... ;)

      Supprimer
  3. j'avoue que je n'en ai pas lu beaucoup de ceux là mais sympa de lire tes choix !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait ce tag au début de l'année et il était bien sympa à faire :)
    Je te conseille Une flamme dans la nuit parce qu'il est absolument génial et peut être encore mieux que le premier tome :)
    Moi aussi, j'ai trop envie de lire La Passe-Miroir mais j'ai un peu peur de le lire à cause de sa taille et de tous ces avis extrêmement positifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai adoré répondre aux questions !
      Quand à une flamme dans la nuit, je l'ai déjà lu et j'ai vraiment bien aimé, même si, contrairement à toi, j'ai eu une préférence pour une braise sous la cendre ^^
      Je ne suis donc pas la seule à craindre la taille de ce livre ! J'espère tout de même ne pas le laisser de côté juste à cause de sa grosseur... :/

      Supprimer
  5. Très sympa ce TAG. Je suis d'accord avec toi sur plusieurs réponses. Surtout la passe-miroir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà lu la passe miroirs ou, comme moi tu recule devant sa taille ? *0*

      Supprimer